Mariage et réceptions à 1 heure de Paris
Mariages et réceptions à 1 heure de Paris : consultez nous : www.chateaudeconde.com

Archives : exemple de VISITE-SPECTACLE NOCTURNE AU CHATEAU DE CONDÉ
 
accès à nos pages principales

 Au château de Condé, Madame Pasté de Rochefort accueille l'association Défi Patrimoine pour créer un instant magique. Les châteaux ne sont pas des muses, ils ont vécu, vivent et vivront encore après notre mort. La châtelaine de Condé l'a admirablement bien compris en ouvrant ses portes à l'imaginaire pour que les visiteurs se retrouvent l'espace d'une soirée, au cœur d'un monde oublié que l'on ne retrouve plus guère que dans les films, avec la distance que l'écran met entre nous et l'action. Après le succès populaire des Ballades Animées de Laon et des Visites Animes de Fère en Tardenois, Viviane Aubry invente la Visite Spectacle Nocturne au château de Condé en Brie. Chaque spectacle est conçu en fonction du lieu qui le reçoit, à Fère en Tardenois, l'année dernière, la danse aérienne avait transporté le spectateur dans un monde fantastique, cette année, au château de Condé c'est à une visite d'atmosphère que vous tes conviés, une visite qui vous plongera au cœur de l'action. C'est avec la même équipe rodée au spectacle déambulatoire et regroupant des talents des quatres coins de l'Aisne, que Viviane Aubry lance "le Château des Secrets".

Le château de Condé est déjà en lui même un extraordinaire lieu de visite, qui possède un ensemble de peintures murales unique en son genre, avec des œuvres de Watteau, Oudry ou de Boucher. Seul château de l'Aisne entièrement décoré, il permet d'évoquer une partie de l'histoire de France travers des personnages prestigieux comme les Condé, mais aussi Jean de La Fontaine ou le Cardinal de Richelieu. Mais c'est sans doute à travers le Marquis de la Faye, qui en fait l'acquisition au XVIIIme siècle et le transforme en un véritable lieu de réception, que le château de Condé affirme sa personnalité. La propriétaire, Madame Pasté de Rochefort, en a fait une demeure vivante et chaleureuse, peuplée de tout ces petits détails qui évoquent la personnalités de ceux qui y ont séjourné.

 BRAVO!
Dès que vous avez passé la grille du château, vous êtes déjà dans un autre monde, celui du merveilleux, où vous allez côtoyer l'espace d'un instant, les personnages de vos livres de contes de fées. " Le Jardin des secrets " sera cette année le passage vers l'autre monde, celui où vous deviendrez l'hôte du Marquis de La Faye, pour quelques secondes de rêves et d'éternité.

" Un spectacle qui se déguste en famille "

 Parfums d'Orient
Administrateur de la Compagnie des Indes, le Marquis de la Faye a rapporté quelques graines étranges et envoûtantes qui parfument le petit salon où les Marquises prennent le thé.
L'Orient attire, l'Orient intrigue, les spécialistes en épices de Défi Patrimoine ouvrent un univers qui transportent les sens.

"Pour vous changer les idées,

changez de lieu..."
 
 Voulez vous danser. Marquise......
Dans la salle de réception, les ombres dansent sur les grandes toiles peintes par Servandoni, qui a inventé ce procédé étonnant pour développer l'acoustique. Cette manie si particulière de peindre de faux décors sur les murs. "la quadratura", inventée en Italie pour le théâtre et les grandes demeures princières, donne ici un décor unique et précieux. Le maître de danse vous y attend.

 "Offrez-vous un moment de vie différent

en devenant

un libre voyageur du Temps"

 
 
 Intrigues et nuits blanches
Dans la pénombre de la chambre, on distingue un grand manteau rouge, celui du Cardinal de Richelieu, qui veille, attendant l'aurore pour lancer ses troupes contre les huguenots qui campent à quelques lieues de là.

 "Disparaissez

quelques heures

pour un

dépaysement total"

 
Mystères et poudres de succession
La Duchesse de Bouillon s'ennuie, la cour est loin, et dans le boudoir où elle attend Jean de La Fontaine, elle découvre les terribles propriétés des poudres avec lesquelles joue la coquette Olympe Mancini, la maîtresse du Roi. 

L'atelier de Watteau
II peignait avec des godets d'eau sale, directement sur les murs, des paysages que l'on reconnaît encore aux alentours. C'est un moment rare et émouvant de pouvoir approcher de si près la touche légère d'un si grand peintre. 

 
L'aile Watteau ou l'aile des fantômes
L'aile Watteau dégage une atmosphère très particulière. Les souvenirs y ressurgissent, comme arrêtés dans le temps, dans une semi léthargie. C'est un jeu avec le temps et les apparences, avec les sensations que procurent ces vieilles demeures chargées de souvenirs dont les murs restituent l'écho lointain des joies et des douleurs passées. 

 Suite Retour

 

CHÂTEAU DE CONDÉ - 02330 CONDÉ-EN-BRIE - Tél. : 03 23 82 42 25

Photos et plan d'accès Visites et Réceptions Salles de Réception Historique Liens Livre d'or et fin

  ã Château de Condé